Les genres, en tant que construction naturelle et sexuée de l’Homme, n’existent pas. Ils ne sont définitivement qu’une représentation sociale, plus fait d’une époque et d’une société que d’une improbable nature humaine.
Beaucoup, loin de comprendre mon propos s’estiment libérer de toute considération sociétale quand aux genres, à leur genre, et donc, pensent considérer sans apriori et avec libre arbitre leurs relations affectives, sexuelles, leurs rapports et leurs comportements à l’autre. Caricaturons, dans ce cas, pourquoi ne met tu jamais la robe que tu trouves si joli sur ton amie et qui t’irais certainement très bien jeune homme ? Comment peux tu estimer l’orientation sexuelle de cette femme si ce n’es en t’appuyant sur une définition du genre féminin hétéronormé ? Pourquoi l’homme et le rouge à lèvre semblent incompatibles, comme la femme et le crâne rasé ?
Beaucoup, pourtant, a été écrit sur ce sujet, et il est même clairement établi que le genre est construit par l'environnement social des individus. Beaucoup, étonnamment, se croit libre pensant, totalement libérer des geôles normatives de nos sociétés. Beaucoup, certainement, ont choisis d’oublier leurs chaînes. Et si, finalement, la liberté n’était pas de connaître ses chaînes plutôt que de les choisir, pour mieux s'en affranchir?